Itnetplus
  Votre mail Add
Itnetplus S.P.R.L.
Etage 21, Bastion Tower 5 Place du Champ de Mars
1050 Bruxelles Belgique
© Tous droits réservés.
Voir nos conditions générales de vente.
N° d'entreprise : BE0430.529.253
N° T.V.A. : 430.529.253
N° de compte : KBC BE46 7340-3347-7436
Itnetplus
Se connecter Login Password
Data center

Vos données informatiques sont stockées sur nos serveurs hébergés dans les salles de 2 centres d’hébergement en Région Parisienne. Un centre d’hébergement est un immeuble sécurisé (tel une banque ou un bunker) spécialisée dans l'hébergement de serveurs informatiques. 

Nous avons choisi de faire confiance aux leaders européens "REDBUS Interhouse" situé à Paris Ouest & "Nerim Hosting" situé à Paris Est, pour le sérieux et la sécurité de l'installation et de la maintenance de leurs salles d'hébergement.

A travers toute l'Europe, REDBUS Interhouse effectue de nombreux investissements dans de nouveaux centres d'hébergement pour offrir une gamme complète de services s'appuyant sur une infrastructure de qualité incomparable et être en mesure d'accueillir les serveurs dans un environnement sécurisé à maintenance garantie, sécurisé et protégé 24 h/24.

Le site REDBUS Interhouse France est situé à Paris Ouest et Nerim Hosting à Paris Est, localisé près des plus grands opérateurs télécoms internationaux.

Totalement indépendant de tout opérateur télécom, la neutralité de ces deux centres d’hébergement permet à Itnetplus Backup de connecter ses salles d'hébergement à l’opérateur de son choix. Nous avons opté pour l'opérateur télécom OVANET.

 
   
     

CARACTERISTIQUES du datacenter REDBUS Interhouse France:

     

Equipements redondés:l’ensemble des équipements est redondé conformément à la norme N+1.

 

L'alimentation électrique: le site de REDBUS Interhouse France est alimenté par 3,2 MVA d'énergie électrique. L'alimentation des équipements hébergés au sein de la plate-forme est protégée par une formation parallèle redondante d'onduleurs. Les sources d'alimentation sont variées pour parer à toute défaillance éventuelle de l'une d'entre elles. 3 générateurs au diesel de 1.750 KVA sont prêts à prendre le relais immédiatement en cas d'interruption de la fourniture d'énergie. Le remplissage régulier des cuves en cas d'utilisation permet d'alimenter en énergie l'ensemble du centre pendant toute la durée de la panne, quelle que soit la durée de cette dernière.

 

La climatisation à contrôle étroit est uniformément répartie sous les faux planchers pour garantir la stabilité de la température et de l'humidité au sein des salles d'hébergement. Deux circuits d'aération indépendants et de refroidissement par eau parcourent l'ensemble du centre.

 

La sécurité incendie: la détection d'incendie s'effectue par analyse de particules. En cas de déclenchement du système de détection d'incendie, l'extinction du feu s'effectue par un système a base de gaz FM200. Ce gaz consomme la totalité de l'oxygène présent dans la salle d'hébergement en quelques secondes. Ainsi, sans oxygène, pas de feu ! Il a aussi comme particularité de ne pas endommager le matériel présent dans le centre d'hébergement.

 

Le contrôle des accès: l'accès au centre d'hébergement s'effectue sous réserve de la vérification par biométrie, reconnaissance rétinienne, de l'identité des personnes souhaitant pénétrer dans les espaces sécurisés, ainsi que de la validité de leurs droits d'accès, par le personnel d'accueil et de surveillance présent en permanence dans l'immeuble.

 

La surveillance par vidéo: pour éviter tout actes de malveillance, un système de vidéo-surveillance interne et externe est présent sur l'ensemble du bâtiment et l'enregistrement vidéo est effectué 24 h/24. Le bâtiment est entièrement sous alarme et les accès sont identifiés par badge PAC et conservés dans une base de données.  
     
Pour tout renseignements, n'hésitez pas à nous contacter
Contactez-nous pour une offre de prix.
+32(0)2.320.04.00 ou info@itnetplus.com